Vincent Ducloux-Brulé, couvreur-zingueur, vient de s'installer à Venoix. Après être passé par la Suède, la Réunion...
Profil
2000. CAP et BEP de couvreur-zingueur à Tours.
2000 à 2004. Tour de France des compagnons du devoir.
2007 à 2010. Encadre une équipe dans une grande entreprise de couverture-zinguerie à la Réunion.
Vincent Ducloux-Brulé, 29 ans, découvre le métier de couvreur au cours d'un stage. « La diversité de l'activité et le plaisir de travailler en plein air », séduisent le jeune stagiaire. Direction, un centre de formation mais version compagnon. « La rigueur de la formation et l'esprit des compagnons m'intéressaient. J'avais en plus envie de vo yager. »
Après avoir décroché son adoption en tant que compagnon du devoir, le couvreur s'attaque au fameux tour de France. Passant par Poitiers, Paris, Bordeaux... avant de s'envoler pour la Suède. « Chaque étape du tour est l'occasion de découvrir une nouvelle technique. C'est un tour complet du métier. »
À son retour, Vincent valide son titre de compagnon à Cholet et repart. Lyon, Reims, la Réunion, la Corse... et Caen. Où le couvreur crée sa boîte. Ville choisie, « pour sa taille moyenne et sa proximité avec la mer. »
Fort de son expérience, Vincent assure « couverture, bardage, isolation écologique selon le système Sarking qui permet d'isoler par-dessus les chevrons, d'éviter de diminuer la surface habitable et d'assurer une bonne isolation. » L'artisan réalise aussi tous travaux de zinguerie « y compris le joint debout ».
Le compagnon compte embaucher rapidement un apprenti et former les jeunes à ce métier. Ayant à coeur « de transmettre mon savoir-faire. »
« Avenir couverture ». Tél. 06 45 32 58 21. www.avenir-couverture.com
Le 20 juin 2012
Avenir Couverture est instalateur conseil Velux 2012
Le 24 aout 2012
Avenir Couverture Recherche un couvreur qualifié sur Caen
Nous somme actuellement à la recherche d'un couvreur qualifié sur Caen. Plus d'information dans notre espace recrutement. |